Invité culture

Le voyage de Maxime Zecchini, pianiste français et virtuose de la main gauche

Publié le :

Il a conquis le monde avec les doigts de sa main gauche. Maxime Zecchini, pourtant droitier, est l'un des rares pianistes à briller dans un répertoire dédié à la main gauche. Après avoir voué 15 ans de sa vie à réaliser une anthologie en dix volumes, le globetrotteur français repart, à 45 ans, En voyage ... sur la main gauche. C'est le nom de son 11ᵉ album où il parcourt les cinq continents aux cinq doigts de la main gauche avec, en partie, des créations mondiales dédiées à son honneur. 

« En voyage ... sur la main gauche », l'album de Maxime Zecchini est paru chez Ad Vitam records. Le pianiste français sera le 25 mars 2025 au Musée du Quai Branly à Paris pour un concert, dont l'intégralité de la billetterie sera reversée au profit de l'association Les Restos du Cœur.
« En voyage ... sur la main gauche », l'album de Maxime Zecchini est paru chez Ad Vitam records. Le pianiste français sera le 25 mars 2025 au Musée du Quai Branly à Paris pour un concert, dont l'intégralité de la billetterie sera reversée au profit de l'association Les Restos du Cœur. © JB Millot
Voir les autres épisodes